Festival de théâtre amateur le 10 et 11 janvier 2009 à Pont Audemer

Festival de Théâtre Amateur à Pont Audemer

Festival de Théâtre Amateur à Pont Audemer

Les 10 et 11 janvier 2009, aura lieu le 1er Festival de théâtre amateur  » Risle sur scène », organisé au théâtre de l’Eclat à Pont Audemer. Tout nouveau festival vous ne serez pas déçus…

Samedi 10 janvier à 16h :

Récits de femmes de Dario Fo et Franca Rame
Par le Théâtre sans liens de Beaufour Druval (14)
Mise en scène Daniel Guilbert

3 histoires qui sont encore malheureusement d’actualité, protestations contre l’oppression que subissent les femmes et un hommage à leur force de vie.  La mère qui découvre que son fils est terroriste
Une autre tellement prisonnière de son rythme de vie qu’elle en fait des cauchemars et perd aussi la notion du temps
Une troisième, battue, séquestrée, devenue l’objet de son beau frère…
Prix entrées : plein 6 euros, réduit 4 euros ou pass festival

A 18h :Un pot d’inauguration sera servi aux spectateurs et festivaliers avec un accompagnement musical, duo guitare et chant


« Un chapeau pour 2 » à 20h30 :

Amour…rien ne va plus d’après De Bouter, Copi, Obaldia Par l’Atelier de Lindebeuf (76)

Courtes pièces et variations sur le thème de l’amour, questions que le théâtre nous pose ici, avec le plaisir partagé des voix, des rires, des situations, de l’émotion.

à 21h30

La sortie au théâtre de Karl Valentin Par la Compagnie Scènes d’esprit (76) Mise en scène Marie Hélène Garnier

Un couple persuadé que leur concierge est animée de néfastes intentions en leur offrant 2 places de théâtre pour voir Faust. Les difficultés pour organiser cette sortie paraissent autant de prétextes pour retarder l’échéance de la rencontre avec l’univers mystérieux et fantasmé du théâtre.
Prix entrées pour les 2 spectacles : plein 6 euros, réduit 4 euros ou pass

Dimanche 11 janvier

A 11h :

100% Allais textes de Alphonse Allais interprétés par Olivier Parenty (27)


Un spectacle nous présentant des inventions surprenantes, des aventures extraordinaires, un miracle, un accusé incorrigible, un recordman du millimètre et la passion amoureuse… nous transportant dans l’univers d’Alphonse Allais.

Prix entrées : plein 6 euros, réduit 4 euros ou pass

A 14h :

La bonne blague de Thierry François Par la compagnie Changement de décors de St Philbert /Risle (27) Mise en scène Philippe Traverse

Cette pièce est une critique de la moralité douteuse de la télévision. C’est l’histoire de comédiens qui jouent une pièce policière visiblement comique. Lors d’une répétition, ils se fâchent avec un technicien qui s’en va en claquant la porte. Les acteurs reprennent leur pièce. Soudain un inspecteur de la PJ arrive et fait arrêter la répétition : le technicien qui était parti, a été retrouvé poignardé au sous-sol du théâtre.

Prix entrées : plein 6 euros, réduit 4 euros ou pass

A 16h30 :

Du vent dans les branches de Sassafras de R de Obaldia Par le Théâtre de l’Intuition du Grand Quevilly (76) Mise en scène Yann Lemarié

« Du vent » est un western burlesque qui met en scène une famille de cowboy : les Rockfeller. Le vénérable John-Emery et sa femme Caroline doivent faire face aux conflits de générations avec leurs 2 rejetons adolescents, à la présence d’un médecin ivrogne et se battre pour cultiver le lopin de terre qui leur sert de gagne-pain. Pour pimenter le tableau, les Peaux-Rouges décident de se soulever et de mettre la région à feu et à sang.

Prix entrées : plein 6 euros, réduit 4 euros ou pass

Publicités