CARMEN CIRCUS les 27 et 28 mars au Zenith de Rouen – Final du 10ème festival des transeuropéennes

CARMEN CIRCUS final mystérieux des transeuropéennes de Rouen les 27 et 28 mars 2009

CARMEN CIRCUS

CARMEN CIRCUS

Pour terminer en beauté un festival qui fut vraiment de grande qualité Vendredi 27 Mars et Samedi 28 Mars au Zenith de Rouen se produira Carmen Circus. Voila les premiers mots du dossier de presse :

« « Carmen Circus » est le nom donné au spectacle de clôture de l’édition 2009 du festival Transeuropéennes. Ce spectacle est une création, spécialement mise en place pour fêter les 10 ans du festival. Le projet est à la fois simple et un peu fou : réunir dans un même spectacle un maximum d’intervenants qui ont fait l’histoire du festival. Musiciens, comédiens, danseurs, artistes de cirque… Qu’ils aient été parrains, invités récurrents ou ponctuels… Un sacré défi !!! »

ça fait rever, d’autant plus que tout le festival a été très bon. On retiendra notamment IDIR, Qu5 project, Zygel, Gilles Apap… enfin que du bon… Alors ça donne vraiment envi de voir le final.

« Pour réunir tout ce monde, le thème retenu a été « Carmen ». Après tout, n’est-il pas logique, après s’être amusé l’an dernier avec la pièce de

zenith de Rouen

zenith de Rouen

musique française la plus mondialement connue (le Boléro de Maurice Ravel), de s’attaquer maintenant à l’opéra français le plus mondialement connu ? Partant donc du principe tout bête que, finalement, Carmen n’est pas morte à la fin de l’opéra et que vingt ans plus tard, Don José et elle son devenus des artistes de cirque, bienvenue dans le Carmen Circus !!! »

Mais le reste est mystérieux… En tout cas je vous conseille d’aller découvrir le mystère vendredi et samedi !

Publicités

4 thoughts on “CARMEN CIRCUS les 27 et 28 mars au Zenith de Rouen – Final du 10ème festival des transeuropéennes

  1. Exceptionnel, génial, vraiment un bon moment
    tout y était… En plus c’était plein
    Un grand moment de bonheur

  2. Samedi soir au zénith, une superbe soirée. Merci les panneaux 4×4 de l’agglo qui nous ont informés. Cela nous a donné envie de suivre le programme des prochaines trans’européennes pour assister aux spectacles.

    Merci !

  3. Un travail étonnant et riche, un spectacle plein de bonheur, des artistes superbes.
    C’est sur l’an prochain je suivrai de plus près les spectacles des transeuropéennes que je découvre avec;.. « ce Zénith » final
    Bravo continuez et vive les arts au soleil (oups j’ai pas résisté ^^)

  4. j’y étais entant que choriste et sincèrement c’est vraiment un beau spectacle !
    Mes félicitations a toute l’équipe Bravo
    c’était génial !

Les commentaires sont fermés.