Aire de fête à Saint Etienne du Rouvray les 30 et 31 mai 2009 Parc Henri Barbuse

Aire de fête à Saint Etienne du Rouvray au Parc Henri Barbuse  les 30 et 31 mai

Aire de fête 2009

Aire de fête 2009

Animations pour ce weekend à Saint Etienne du Rouvray, «  l’événement de l’année avec ses 25 000 spectateurs attendus, entre arts de la rue, concerts, foire à tout et village associatif (programme Aire de fête 2009)

Pour cette 10ème édition il y a le retour des compagnies qui ont marqué le festival :

Les coiffeurs fous d’Osadia venus en 2007,
ces êtres délicats et baroques qui choisissent dans le public un visage et une coiffure ordinaires pour les transfigurer en sculpture haute en couleurs.

Les ateliers du radeau fil,
qui vous proposeront de jouer les funambules à 6 mètres du sol, en toute sécurité.

Grand retour de la compagnie Les bris de banane,
avec deux spectacles burlesques, muets et désopilants.

« Baignade interdite »
promet une chasse au monstre marin, par « deux personnages butés et benêts armés de 7 valises et de quelques accessoires bricolés ».
« Les quatre saisons« ,
un duo fait la pluie et le beau temps en faisant surgir de valises méthodiquement ouvertes, des artifices qui permettent de représenter chaque période de l’année par des tableaux minimalistes et poétiques.

Aire de fête 2009

Aire de fête 2009

Le 31 mai, la compagnie Cirqu’envol
s’installe avec son duo Cœur de clowns ou la métamorphose des jupons, un spectacle sans parole, dans lequel les jupons des clowns permettent bien des métamorphoses. La programmation n’oublie pas les nouveautés qui confèrent à la manifestation un côté défricheur et surprenant.

Les Bikini Machine et leur rock vintage, aux accents d’électro et de soul music.

Toujours côté découvertes, le feu d’artifice laisse place à une performance poétique autour du feu, de la danse et de la musique, par la compagnie Sakadé.

Enfin, cette année, les spectateurs et visiteurs prennent la parole dans le Stéphanais, pour faire part de leurs coups de cœur à la sortie des spectacles et animations.  Aire de fête, 30 et 31 mai 2009, parc Henri-Barbusse »

Publicités