Randodulait les 4 et 5 Juillet à Villequier

Randonnée sur le thème du lait les 4 et 5 juillet prochain

Idée originale de sortie : la rando du Lait (c’est de Carole que je dois l’info). C’est organisé par l’association des producteurs et transformateurs de lait normand (Normand-Lait).

Il s’agit « d’une randonnée de 12 kilomètres sur les chemins de Normandie avec, au fil de la balade, quatre haltes qui constituent un délicieux déjeuner itinérant, autour des produits laitiers normands. »

La « randonnée des produits laitiers » se déroule cette année à Villequier, en Seine-Maritime, au coeur du Parc Naturel Régional de Brotonne.

Randodulait

Randodulait

Délices gustatifs : la déclinaison des produits laitiers normands « nature » (belle tartine beurrée, dégustation de fromage AOC de Normandie ou d’une mimolette vieille, yaourt souple et onctueux…). Et la mise en oeuvre de ces produits, avec le talent des chefs, dans de facétieuses recettes !

Les chefs cuisiniers accueillent les randonneurs sur les haltes de dégustation et leur livrent recettes et tours de main. Quant aux producteurs de lait normands, ils nous reçoivent au coeur d’une ferme laitière et sont nos guides privilégiés, le temps d’un week-end à la découverte de l’univers laitier.

Pré-inscription avant le 26 juin : 8 et 2 €,  Inscription sur place : 10 et 3 €
Tél. : 02.31.75.31.00 – mfc@michele-frene-conseil.fr.  Lieu : Villequier. Information prise sur le site du département de seine maritime

Publicités