Bookcrossing samedi 5 décembre à Rouen

Samedi 5 décembre opération Bookcrossing à Rouen : faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature

Bookcrossing rouenSamedi 5 décembre, 500 livres vont être parachutés sur dans plusieurs lieux publics. L’initiative lancée par les bibliothèques de Rouen. Voici la définition qu’on peut trouver sur Wikipedia concernant le Bookcrossing :

« Le bookcrossing, autrement appelé BC ou BX, est un phénomène mondial dont le concept est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu’ils puissent être retrouvés et lus par d’autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

La base du bookcrossing est un site internet, qui permet principalement d’enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu’un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre.  Les expressions francophones du phénomène sont « livre voyageur », « libérez un livre » ou « passe-livre ». »Bookcrossing rouen

Tous les livres proposés cette année déclinent  le thème de la folie, de l’aventure, le défi et l’irréalisable. Inutile de rapporter les livres aux bibliothèques de Rouen : ces livres doivent voyager loin… très loin.

Ci-dessous un reportage sur le Bookcrossing

Publicités