Contes à Rouen : La Sagesse des fous

La Sagesse des Fous à l’oreille qui traine jeudi 17 décembre

La sagesse des fousJeudi 17 décembre 2009 à 19h et c’est gratuit aura lieu la lecture du conte La Sagesse des Fous (conte dès 9 ans). Le conte sera fait par la conteuse Anne-Lise Vouaux-Massel, conte, chante, mime. Elle est tour à tour Shlemiel, Treitel le fou, Zender l’âne, Zeinvell le ramolli.
C’est l’occasion de profiter de cette période de Noël pour retomber un peu en enfance et se laisser porter dans une petite histoire.
Le conte aura lieu à l’Oreille qui traine : secteur culturel de l’association Rouen Cité Jeunes – MJC RIVE GAUCHE (Maison des Jeunes et de la Culture)

« La sagesse des fous »

« Il y a bien longtemps, un phénomène s’agitait au dessus de la tête des hommes…Des anges distribuaient poudre de bêtise et poudre d’intelligence. Ils voletaient ici et là, distribuant leur lot à chacun.

Mais un jour, un ange ivre accrocha sa manche au pic d’une montagne et toute la poudre de bêtise tomba sur la ville de Chelm et plus particulièrement sur la tête de shlemiel !

La conteuse Anne-Lise Vouaux-Massel, conte, chante, mime. Elle est tour à tour Shlemiel, Treitel le fou, Zender l’âne, Zeinvell le ramolli. Les habitants de Chelm et leur logique si particulière prennent vie. »

Publicités