Les rendez-vous de la cervelle à la Chapelle Saint Louis de Rouen

Rendez-vous de la cervelle à Rouen tous les derniers Lundi du mois de Janvier à Juin à la Chapelle Saint Louis

Les rendez-vous de la cervelleLa Chapelle Saint Louis une des salles de théâtre de Rouen propose de Janvier à Juin tous les derniers mercredi du mois à 19h30 un spectacle intitulé les Rendez-vous de la cervelle et c’est gratuit.La thématique : la philosophie, mais attention ! Le spectacle se veut abordable par le plus grand nombre et sympathique !
.
« Dans le rôle du professeur, Lia Duboucheron enjolive la théorie sans la déformer. Fred Tousch, lui, se charge de la mise en scène et de l’animation. C’est lui qui donne à voir, mime, gesticule ou interprète. Au programme de ce rendez-vous tout aussi enrichissant qu’étonnant, un débat, mais aussi sur une conclusion imprévue. Un point final toujours en rapport avec le thème du texte. Peut-être vous retrouverez-vous alors devant un dessin animé, face à un funambule ou à l’écoute d’une chanson connue.

Le point de départ de chaque séance est un texte célèbre de philosophie, adapté sous la forme d’un scénario. Fred Tousch, candide, l’interprète tandis que Lia Duboucheron l’éclaire de ses lumières. Une discussion s’engage ensuite avec le public. Ils n’hésiteront pas à pousser les raisonnements des auditeurs dans les territoires minés de la réflexion. Ils se tromperont parfois, qu’à cela ne tienne ! N’est-ce pas là le prix de la connaissance ?

Chaque séance se veut utile et joyeuse. Et tous les moyens pour étayer et illustrer le propos seront mis en oeuvre : numéro de magie, course en sac, invité surprise, projection d’une séquence de film….

  • Lundi 22 Février : L’édonisme d’Epicure
  • Lundi 29 Mars : Je pense donc je suis
  • Lundi 26 Avril : L’argument du Pari
  • Lundi 31 Mai : L’exemple du Porc épic
  • Lundi 28 Juin : Dieu est mort

Retouvez la programme complet des rendez-vous de la cervelle sur le site de la chapelle saint Louis.

Ci dessous un exemple de vidéo d’un spectacle avec le même acteur… ça a l’air très sympa et très marrant !

Publicités