Fête du vélo et de la biodiversité à Rouen

Fête du vélos rouenLe samedi 12 juin, la Ville couple Fête du vélo et festival de la Terre sur le parvis et dans les jardins de l’Hôtel de Ville.

Après les avoir séparés, la Ville réunit cette année, la Fête du Vélo et le festival de la Terre. Inscrites dans le cadre du développement durable et de l’environnement, ces deux manifestations n’attendent plus que la participation des Rouennais.

Vélos à Rouen : c’est la fête le samedi 12 juin !

C’est le moment de le sortir ce vélos !!!!  Le Samedi 12 Juin prochain la ville de Rouen organise la fête du vélos.

fête du vélo rouen

  • Les organisateurs ont pensé à une sorte de vélo parade : rdv 13h15 à l’Hôtel de ville, les participants sont invités à venir se balader en vélos en tenue de travail (blouses blanches, costumes, bleu de travail, etc.) déambulation d’une heure dans le centre-ville prévue.
  • Ensuite Retour rallye vélo sur le parvis de la mairie :  animations de sensibilisation aux angles morts, tester les « Vélos folies » ou encore s’initier à la conduite cycliste en milieu urbain.
  • Spectacle « Le Vélotonome », Cie Des Frères Georges à 15h30 et 17h30

Fête de la biodiversité

biodiversité rouenToute l’après-midi dans les jardins de l’hôtel de ville, les associations apprendront au public comment fabriquer des refuges tel un HLM à coccinelle, des nichoirs. Elles le sensibiliseront aussi de façon ludique à la biodiversité et aux questions d’environnement. La journée se clôturera par un concert de reggae dès 19h, dans les jardins de l’Hôtel de Ville. Au programme  :

Plus d’infos sur www.babylon-yoots.com

Téléchargez le programme complet de la fête du vélos et de la biodiversité de Rouen

Publicités