Les Arts des Hauts de Rouen 2010

Fête des Hauts de Rouen : spectacles de rue

Les arts des hauts de RouenOrganisé par la ville de Rouen en partenariat avec l’Atelier 231 , Les Arts des Hauts de Rouen est un évènement de la fin Aout à ne pas manquer. Il s’agit de spectacles et animations gratuites qui auront lieu sur la place du Chatelet à Rouen les vendredi 27 Aout et samedi 28 Aout.

Voici une sélection dans le programme :

compagnie sivouplait« Silences amusants d’un couple en blanc » par la compagnie Sivouplait Vendredi et samedi à 18h

« Venue tout droit de l’Empire du Soleil Levant, la compagnie Sivouplait avec un spectacle visuel et gestuel composés de petites saynètes à la fois drôles et poétiques. Simple et sans prétention et c’est ce qui fait la fraicheur du spectacle dont l’humour s’en trouve accentué par tous les codes culturels propres au Japon. »
.

guinguette - pudding theatreLa Guinguette du Temps Perdu de Pudding Théâtre Vendredi et samedi de 18h30 à 20h30

« Le Pudding Théâtre propose sa guinguette sur la place du marché. La guinguette du Temps Perdu est avant tout un lieu de convivialité, de rencontres, un nid à personnages, un écrin à scènes artistiques, mais aussi un espace fait de bric et de broc, de vieilleries, d’antiquités, du bar ouvragé avec des pièces de quincaillerie aux vieux fauteuils moelleux au velours râpé. Y’ aura l’Alphonse, le Gégéne, la Marie, l’Élisabeth … »

3-points-de-suspension

Voyage en bordure du bord du bout du monde par la compagnie Les trois points de suspension Vendredi à 20 h 30

« Inspiré des films déepouvante des années 50, ce théâtre de bric à brac nous conte comment ce philosophe sans tête a traversé des aventures extraordinaires avant de rencontrer les frères Grimox. Fabricants d’improbables ils nous entraînent dans un suspens étrange, dans une aventure pleine de dangers, de cascades acrobatiques sans matelas, de chants, de magie noire sans poule et de maléfices… »

krilati

Racines par la compagnie Les Krilati Samedi à 20h30

« Quatre mystérieux personnages se retrouvent près d’un viel arbre endormi en attente d’un départ vers un possible ailleurs… Avec ce nouveau spectacle, les krilati allient l’Humour et la Poésie d’un spectacle sans paroles à le performance purement circassienne… »

L’ambiance du festival est très sympa. Il y a des petits airs de vivacité (en beaucoup plus petit évidemment) avec une bonne touche de convivialité.

Vous pouvez télécharger le programme complet sur le site de l’Atelier 231

Ci-dessous une présentation vidéo de l’édition 2009

Publicités