Visite du palais Bénédictine de Fécamp

Palais bénédictine de FécampDécouverte de la Normandie : visite du Palais Bénédictine de Fécamp le dimanche 10 Octobre

Pour la première sortie de l’association AVF groupe jeune sur la thématique « Découvrir la Normandie« , Isa vous propose de découvrir l’un des joyaux de la Seine Maritime : Le Palais Bénédictine de Fécamp.

Palais de la liqueur Bénédictine

Qu’est ce que ce Palais a de particulier ? Eh bien tout d’abord c’est ici qu’est fabriqué la fameuse liqueur Bénédictine et le B & B, des liqueurs de 500 ans d’histoire comme le présente le site Internet de la Marque Bénédictine DOM. La visite (visite guidée : 10€, visite libre : 7€) comprend la partie distillerie du Palais. Vous l’aurez compris, la visite du palais se termine par une dégustation incontournable, et la possibilité de faire un petit tour dans la boutique…

Palais d’extravagance et de tradition

Comme le présente l’article de Wikipedia sur l’Abbaye Bénédictine, quand le palais a été créé, l’architecte avait dans l’idée de mêler l’art, l’industrie et la tradition monastique locale. On pourra découvrir lors de la visite l’histoire du palais, une sélection de contrefaçons, une collection d’art, des collections d’émaux et d’ivoire, une bibliothèque de l’abbatiale de Fécamp, une collection de ferronnerie et de peintures, une collection de vitraux.

A voir autour de Fécamp et du Palais

Plage de FécampRandonnée FécampLa proximité de la mer invite à venir découvrir la plage de Fécamp, qui même si c’est une plage de galets, est une très belle plage avec de belles falaises qui la surplombe. On pourra aussi prolonger la balade vers le port de Fécamp.

Notez aussi qu’Etretat est tout porche de là (17 km) où on peut voir les Falaises et le clos Lupin.

Enfin il y a plein de jolies balades à faire et l’office de tourisme de Fécamp propose gratuitement une carte des randonnées à faire dans la région.

Notons enfin comme nous le précise Carole, que ce sera la Braderie de Fécamp

Pour la sortie de Dimanche 10 Octobre, Isa vous donne rdv devant le théâtre des Arts à 14h. On fait du co-voiturage donc merci de prévenir pour ceux qui peuvent prendre leur voiture.

NB : info de dernière minute : Isa a pu nous avoir une visite guidée à 16h ! donc on part finalement à 14h de Rouen devant le théâtre des Arts.

Publicités