Spéologie en Normandie : journée de découverte

Journée Nationale de la Spéléologie dans les grandes carrières de Caumont

Une journée pour découvrir la spéléologie, c’est le programme de ce dimanche 2 Octobre. Partout en France avec la manifestation : « Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyonisme« , des sites vont ouvrir gratuitement leur porte. Une occasion rêvée pour s’initier, et surtout découvrir des  sites comme vous ne les avez jamais vu : de l’intérieur !

Les initiations sont gratuites pour une durée d’environ 2heures,de 10h à 18heures (il faut arriver avant 17h) aux grandes carrières de Caumont(27) près de La Bouille. La manifestation est d’envergure  puisque les animateurs seront nombreux ! Une soixantaine de spéléos seront là. Fourniture de casques et d’éclairages sur place. L’organisation vous conseil d’amener avec vous : vêtements chauds, de bottes(impératif), et les gants.

journée de la spéléologie en normandieProgramme du parcours de spéléologie

Les spéléologues s’adapteront aux groupes. Au programme : visite de l’usine Allemande, lac des 10 échos, rivière souterraine, divers tronçons de réseaux naturels, etc… Il y a même possibilité d’escalader (corde) pour ceux qui le souhaitent 2 cheminées équipées d‘agrès. Des boissons chaudes seront offertes au retour des aventuriers !  Sur le site également : expo photos et matériels spéléologiques.

Vidéo ci-dessous de présentation :

Publicités