La parade du Feu 2012 à Cléon

parade du feu cléonSpectacles pyrotechnique et concerts avec la Parade du Feu

Un bel évènement du printemps : la Parade du Feu à Cléon. De multiples monstres enflammés vont déambuler au centre ville de Cléon accompagnés de musiciens qui rythment la soirée du 2 juin.  Elle est entièrement gratuite et organisée par l’excellente équipe de La Traverse ;). C’est une belle manière de commencer les nombreuses fêtes et feu d’artifice prévus sur le mois de Juin dans la région.

Programme de la parade du Feu 2012

  • A partir de 19h : Stand Maquillage pour les enfants Animé par l’Amicale Laïque de Cléon et le Centre Social Boby Lapointe.
  • Repas en musique sous tentes : Buvette, Friterie, Grillades (dont viande Hallal).
  • Les Ballades Percutantes : Une rencontre de groupes de percussions et danses de Haute Normandie rassemblés à l’initiative de la DRJS (François Vercambre) : dont Téatam (Neufchâtel), Enkadense (Le Havre), Culture sans Frontières (Elbeuf), AES (Cléon)…
  • kat mataf en concert20h30 Les Santiags Cléonnaises : démonstration de danses de country et irlandaises
  • 20h45 Kat Mataf ! 1ère bordée : Les prémisses… du concert Celtique Festif du soir
  • 21h30 Défilé de la Parade du Feu avec les créatures de Bulle de la Compagnie Elixir, le Poisson mécanique du Masque en Mouvement, le Poseidon et la Sirène de l’Amicale Laïque et du Centre Social Boby Lapointe de Cléon (avec la compagnie Courant d’Art Frais), le dirigeable « Flamme & Co » et sa furia de diablos, les Oiseaux de Feu de La Traverse, et en compagnie des groupes musicaux : Djembés Percutants, Teatam, Enkadense et AES…  (Circuit : place St Roch, rue de l’Eglise, rue Luis Corvalan, rue Alain Colas, voie Allende, et rue de l’Eglise jusqu’au retour place St Roch/place des Oliviers)
  • 22h45EMBRASEMENT PYROTECHNIQUE DES SCULPTURES DE FEU Les diablotins pyrotechniques, les sculptures d’Alfred Knot et les Feux d’Artifice de la Compagnie Elixir.
  • 23h00 à Minuit Kat Mataf en concert ! Chants de marin et airs celtiques

Ci-dessous une vidéo sur l’édition 2011

Advertisements