Festival normandie impressionniste

festival normandie impressionnisteExposition de peintures impressionnistes

Le Festival Normandie Impressionniste se déroule du 27 Avril au 29 Septembre.  Il propose des expositions de grandes oeuvres de la peinture impressionniste dans différents musées de Normandie :

De nombreuses animations sont également proposées autour du thème de l’impressionnisme, comme : le festival Terres de Paroles (lectures et rencontres littéraires), des concerts, des spectacles, des illuminations sur la Cathédrale de Rouen ou l’hôtel de Cabourg

Que ce soit à Rouen, à Caen, au Havre, à Giverny, les expositions et animations sont à voir. Pour plus d’informations consultez le programme du festival Normandie impressionniste sur son site. 

Eblouissants reflets rouenEblouissants reflets au Musée des Beaux-Arts de Rouen

A Rouen, le Musée des Beaux-Arts accueillera 170 oeuvres impressionnistes. Quelques grands noms sont annoncés pour cette exposition : Monet, Renoir, Sisley, Caillebotte et les photographies de Gustave Le Gray, Charles Marville, Peter Henry Emerson. La thématique du Festival 2013 est l’Eau.
Le Musée des Beaux Arts de Rouen est ouvert du jeudi au lundi de 9h à 19h et le mercredi de 11h à 22h. Plein tarif : 10 €, tarif réduit : 7 €,
entrée gratuite pour les moins de 26 ans et les demandeurs d’emploi.

Pour plus d’information rdv sur le site de l’exposition Eblouissants reflets.

Illuminations de la Cathédrale de Rouen

Le Festival Normandie Impressionniste sera également à l’extérieur des musées. Si vous vous baladez à Rouen à côté de la cathédrale le soir, voilà ce que vous pourrez voir :

Publicités

3 thoughts on “Festival normandie impressionniste

  1. Ping: Musées gratuits à Rouen | Sorties à Rouen

  2. Ping: Armada de Rouen | Sorties à Rouen

  3. Ping: Nocturnes de la cathédrale de Rouen | Sorties à Rouen

Commentaires fermés