Transports pour l’Armada

Circulation pendant l’Armada

La circulation pendant l’Armada mérite une petite analyse des options possibles. Ce qui est sûr : il faudra éviter la voiture au centre ville. Que ce soit pour le parking ou pour le trafic, le centre ville sera plus agréable en transport en commun, en vélo ou à pieds.

La voiture

parking relais armadaLa ville de Rouen a mise en place un site Internet présentant

  • le trafic,
  • le nombre de places disponibles dans les parkings du centre ville, 
  • le positionnement des vélos Cyclic 

RDV sur http://trafic.rouen.fr/

Positionnement des parkings relais :

  •  Au Campus à Mont-Saint-Aignan (au Nord de la ville) et prendre le bus T1 (il y en a régulièrement) direction de « CHU Charles Nicolle », descendre station « Mont-Riboudet Kindarena » ou « Louis Pasteur ».
  • Au Zénith Parc-Expo à Grand-Quevilly (au Sud de la ville) et prendre une des navettes (de 8h30 à 2h30 du matin), départs toutes les 3 minutes en correspondance systématique avec le métro.
  • Rue de Repainville (à l’Est de la ville) pour les Camping-Car prendre soit la ligne t2 direction  » Mairie – V. Schœlcher  » ou t3 direction de  » Bizet « , descendre soit à la station  » Théâtre des Arts « ,  » Louis Pasteur  » ou  » Mont-Riboudet Kindarena « .

Transports en commun

Armada train busEn Train

La gare de Rouen est proche de l’Armada (il y a 2km, soit environ 20 minutes à pieds). Le Nombre de train sera augmenté pour l’occasion. La région Haute-Normandie propose des billets Aller-retour en Haute-Normandie à 5€ les 8 et 9 juin.

En Bus

Le Bus propose en Haute-Normandie des tarifs avantageux. Pour consulter les horaires et destinations rdv sur le site de la région Haute Normandie ou du Département de Seine Maritime. Vous pouvez également vous garer à proximité d’une des lignes du Bus « TEOR » ou du Métro cf. Réseau Astuce.

En vélo

Des vélos en location sont disponibles dans la ville. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Cyclic.

Advertisements