Fête des voies vertes dans l’Eure

Animations sur les 5 voies verts du département de l’Eure Dimanche 29 Septembre

voie verte eureLes Voies Vertes sont des routes sans voitures dédiées aux vélos, aux rollers… aux déplacements non motorisés.  Ces routes sont aménagées dans un souci d’environnement mais aussi pour faire découvrir le patrimoine.  Le Dimanche 29 Septembre  de nombreuses animations vont avoir lieu sur ces voies.

Pour information, et en complément de cette sortie, la SNCF propose toujours l’opération une gare, une randonnée en partenariat avec le comité régional de la randonnée pédestre de Haute-Normandie. Il s’agit de proposer des itinéraires de randonnées accessibles en train, et certains de ces itinéraires arrivent dans l’Eure. Certains trains prennent les vélos.

Programme de la fête des voies vertes dans l’Eure

Le programme précis de la fête des voies vertes se trouve sur le site Eure Tourisme. Voici en synthèse les animations sur les différentes voies :

  • voie verte eureVoie verte de la Vallée de l’Epte entre Gasny et Gisors : prêt de vélos, ateliers de danses (Country, Zumba, Bokwa…), exposition, tir à l’arc, jeux gonflables, randonnées, bus anglais, restauration sur place, création de cerfs volants …
  • Voie Verte d’Evreux à la Vallée du Bec entre Evreux et Le Bec-Hellouin : initiation au Golf, spectacles, balades à pied ou à dos d’ânes, parcours aventure, initiation au roller…
  • Voie Verte de la Vallée de la Charentonne entre Bernay et Broglie :  Initiation au canoë-kayak, à la pêche, au roller, visite de la pisciculture, randonnée, prévention sur le tri des déchets, produits du terroir, séances de maquillage et de massage, démonstration de Vovinam Viet Vo Dao…
  • Voie Verte Les Bois Francs entre Verneuil et Avre-Les Barils : Balades à poney, balade mycologique, dégustations, initiation à la marche nordique…
  • Voie Verte de la Vallée d’Eure  de Saint-Georges-Motel à Breuilpont : Randonnée à vélo, dégustations autour du thème « Senteurs et saveurs en vallée d’Eure

Publicités