Visite gratuite du Gros Horloge de Rouen

Dimanche 30 Mars, le Gros Horloge ouvre ses portes

gros horloge rouenLe Gros Horloge est le monument incontournable de la ville de Rouen. Situé en plein centre-ville, « rue du gros » ce qui signifie pour les non initiés rue du Gros Horloge, il abrite l’un des plus anciens mécanismes d’horlogerie d’Europe avec une particularité : la mécanisme de l’horloge se situe dans le beffroi et les cadrans sont dans le pavillon.

Ce monument se visite et abrite un musée sur l’horlogerie et sur l’histoire de Rouen. Il est possible de monter jusqu’en haut de l’édifice et d’avoir un beau panorama et une belle vue notamment sur la cathédrale de Rouen.

Ouverture gratuite du musée pour l’heure d’été

gros horlogeAfin de fêter l’heure d’été, le musée ouvre gratuitement ses portes de 14h à 15h le Dimanche 30 Mars 2014. Attention, le nombre de personnes pouvant être dans le monument en même temps est limité. Il faut donc se présenter en avance pour avoir une chance de bénéficier de cette visite.

De 15h à 17h une l’horloger Dominique Charlet présentera le fonctionnement du mécanisme. Une visite guidée en langue des signes Française est organisée à 11h sur inscription auprès de la Mairie de Rouen.

Bonne visite