Musées gratuits le premier dimanche de chaque mois

3 musées à Rouen gratuits une fois par mois

musées secq des tournelles rouenEt si on allait au musée ? Bonne idée😉, d’autant plus qu’il y a quelques très bons musées sur Rouen et sa région  (cf. site des musées de la ville de Rouen , site de la ville de Rouen ou le site des musées de Haute Normandie). Trois musées à Rouen sont gratuits tous les premiers dimanches du mois :

  • les énervés de Jumiègesmusée de la Ferronnerie,
    Collection unique au monde d’arts du Fer : enseignes, clés, coffres, outils de métiers… Musée installé dans une ancienne église à Rouen.
  • musée des Beaux Arts de Rouen,
    Avec une des plus prestigieuses collections en France, on y trouve des peintures, sculptures, dessins et objets d’arts du Moyen-Age à nos jours. Le musée dispose notamment la plus grande collection de tableaux impressionnistes hors de Paris.
  • musée de la Céramique,
    Ce musée rappel la grande période de production rouennaise de faïences.

musées Pierre Corneille RouenLe Musée Pierre Corneille (avec son cabinet de travail, des meubles du XVII ème et une belle bibliothèque) Musée et  le Pavillon Flaubert (situé à Canteleu, propriété où Flaubert a vécu 35 ans et où il recevait ses amis au bords de l’eau…) sont tout le temps en entrée libre.

NB : tous les musées de la ville de Rouen sont la plupart du temps gratuits pour les moins de 18 ans. Sinon l’entrée reste très abordable…

Bonnes visites😉

Ci-dessous une vidéo sur le Musée des Beaux Arts de Rouen :